À propos de nous

L'équipe

BAPTISTE OSTRÉ

BAPTISTE OSTRÉ

Directeur de la publication

Rédacteur en chef

baptiste.ostre@clutchmag.fr
BENOIT JOYEUX

BENOIT JOYEUX

Directeur commercial

benoit.joyeux@clutchmag.fr
JULIE LEBLANC

JULIE LEBLANC

Directrice artistique

julie.leblanc@clutchmag.fr
PAUL MUSELET

PAUL MUSELET

Rédacteur

paul.muselet@clutchmag.fr
FRANCOIS ALLAIS

FRANCOIS ALLAIS

Webmaster

LA LIGNE ÉDITORIALE

Clutch comme une « griffe », un regard que nous portons sur le monde culturel. Clutch comme un système de transmission, un relais entre ceux qui font la culture et ceux qui la vivent. Depuis sa création en septembre 2012, ce magazine culturel au format poche a conquis un lectorat curieux des événements de sa ville en maintenant son exigence éditoriale et sa ligne de conduite.

Côté pile : la proximité, un concentré de 100 pages par mois, axé sur la Métropole Toulousaine et les grands rendez-vous de la région Midi-Pyrénées. Côté face : l'ouverture. À rebours de toute guerre de chapelle, Clutch parle au grand nombre de par son appétit de découvertes, mettant au premier plan une multitude d'initiatives culturelles dans un maximum de domaines.

Clutch est porté depuis sa création par des valeurs et convictions fortes. C'est pourquoi le magazine est publié par la Société Coopérative et Participative (Scop), Éditions 138, structure garante d'un fonctionnement démocratique, entérinant dans son ADN les notions de partage et d'équité pour la pérennité des emplois et du projet d'entreprise.

AGENDA

Pour que vos dates apparaissent dans le magazine, veillez à envoyer vos programmations le 15 du mois précédent la parution, à agenda@clutchmag.fr

ANNONCEURS

De par sa gratuité et sa large diffusion dans les lieux fréquentés par les acteurs ainsi que les amateurs de culture, Clutch est le parfait vecteur de communication auprès d’un lectorat nombreux et fidèle. Ce site Internet constitue une vitrine supplémentaire, moderne et efficace pour les annonceurs désirant accroître leur visibilité et profiter de l’engouement autour de cette nouvelle plateforme communautaire.

Service commercial : benoit.joyeux@clutchmag.fr

Clutch est édité par Editions 138, Société coopérative d’intérêt collectif avec le soutien de l’association Les Clutchers.

Editions 138 - Siret 753 921 675 00017

Magazine Clutch - 68 avenue de l’URSS - 31400 Toulouse